Quantcast
Channel: StreetzRunners
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Break

$
0
0
Salut à tous,

ca fait longtemps que je n'avais plus blog ici. Faut dire que je n'avais rien de bien intéressant à raconter, c'est toujours la même chose, il suffit de lire mes dernières entrées des derniers mois, rien n'a changé.
Je ne grind plus vraiment, je n'ai plus la bonne mentalité pour continuer, plus la motivation, plus la bonne approche vis à vis du poker et à vrai dire ca doit bien faire depuis début 2010.
Je décide donc de prendre un break, je devrais normalement reprendre ces grandes vacances en Hongrie avec mes 2 compères. Je pense que ca devrait me remotiver.

Il faut vraiment que je prenne du recul vis à vis du poker, ca fait maintenant 2 ans et demi que j'y joue et j'ai perdu toute motivation depuis un moment déjà.
Je n'ai plus cette envie qui m'animait au début, cette envie d'apprendre et de progresser. Je ne travaille plus mon jeu depuis des mois, déjà que je ne le
faisais pas beaucoup avant...

En quoi ma relation avec le poker a changé ? et pourquoi j'aime moins ce jeu ?

Je pense que le fait de me rendre compte que le poker est un jeu où on peut se faire beaucoup d'argent a modifié ma vision vis à vis de celui-ci.
Au départ, lorsque je commence à jouer, c'est plus pour occuper mon temps libre, je n'ai pas d'objectifs précis ou autres, juste envie de m'amuser.
Je grind les limites une par une et me rends compte qu'on peut vraiment gagner pas mal d'argent. A partir de la, je me dis qu'en travaillant son jeu, avec un
peu de discipline, il y a peut-être moyen de bien gagner, même pour un joueur moyen comme moi.
Petit à petit, je perds ce côté "fun" du poker, ce jeu devient de plus en plus comme un "travail". A partir de la, je ne m'amuse plus trop en jouant, ce qui me motive c'est de progresser, m'améliorer, afin d'augmenter mes chances de gagner plus d'argent.
Alors quand on voit des mois de "travail" s'anéantir en l'espace de quelques jours, à cause de tilt ou autres, il y a quoi être dégouté.
En plus d'avoir perdu le côté fun de ce jeu, on perd notre argent ...

Pourquoi je stop maintenant et pas avant ?

Je pense que c'est tout simplement l'accumulation des choses, rien ne passe depuis 2010 et ajouté à ca il y a quelques jours quelques problèmes irl.

Je voulais juste ajouter aussi, même si tout le monde le sait déjà, que le côté psycologique/mental au poker est vraiment important, bien plus que le côté
technique à mon avis.
Je l'ai souvent lu, partout sur les forums, mais je crois qu'il faut vraiment le vivre pour s'en rendre compte, du moins pour ma part.
Il est bien plus facile je pense de travailler sa "technique" au poker avec tous les différents supports (analyses de mains/vidéos/coachings etc) que de
bosser son mental.
Tu te retrouves confronter à toi même, et finalement personne ne peut t'aider, tu as beau lire tous ces articles sur le tilt, angelo,
poker mindset etc cela ne reste que de la théorie, en plein tilt, on oublie très vite et l'énervement prend le dessus.

En + de cela, j'ai découvert un côté gamble en moi qui n'arrange pas les choses ...

Tant que je n'aurai pas réglé tous ces problèmes, il me sera bien difficile de continuer à progresser.

NeL

Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Latest Images

Trending Articles





Latest Images